97791Nombre de vues
170Évaluation

VHS rip an2000 (de sérieuses différentes peuvent donc être en vigueur sur du matériel plus récent, consultez les revues techniques et notices d'atelier de votre stricte modèle) Sujet sensible.... Bébé de PSA désormais obligatoire et donc inauguré sur les HDI... Les dysfonctionnement de ce système aux stratégies et pratiques contradictoires sont essentiellement causés par une utilisation inappropriée (achat à la base injustifié d'un véhicule diesel souvent)ou un entretien non respecté par une méconnaissance du système. Au niveau de l'utilisateur, si les diesels sont actuellement contrôlés pour leur opacité des fumées, il est certain que les contrôles seront plus fins à l'avenir donc une voiture qui peut se passer d'un FAP pour décrocher son CT actuellement ne le pourra peut-être plus demain. Je rappelle que le gouvernement planche actuellement sur une loi faisant la chasse au défapage de plus en plus à la mode. Ne prenez donc pas le risque (à prix d'or!) de vous retrouver bientôt avec un véhicule qui sera refusé au contrôle, invendable ou à rééquiper pour une fortune, c'est déjà illégal d'ailleurs. Aller plutôt de temps en temps tirer une petite bourre, gare aux radars ;) et entretenez vos véhicules... Du filtre à air au remplissage de l'additif dans ce cas. La pollution.... ça dépend toujours ce que l'on recherche comme polluant, le revers de la médaille d'un système pareil est de créer des oxydes d'azote (NOx), cancérigènes également et aussi dangereux sinon plus que des particules extra fines. Un "bon vieux mazout" qui fume noir en charge malgré un réglage parfait, une alim en air impec et des injecteurs pulvérisant parfaitement n'est pas forcément plus nocif... plus une particule est grosse, moins elle va loin dans les bronches, l'échauffement moindre dans le système d'échappement ne produit pas autant de NOX, encore une fois ça dépend de ce que l'on regarde, pourtant il pollue bien évidemment et un moteur essence aussi, même catalysé, même dernier cri.... Quoi que l'on fasse l'activité humaine a un cout écologique, même les "voitures vertes" ont leur revers de médaille, difficulté de recyclage de certains éléments, production de leur carburant au bilan énergétique lamentable, énergie électrique d'origine nucléaire ou d'énergies fossiles... pas simple pas simple. C4 307 308 407 508 607 807 c crosser 208 207 C3 C5 DS3 DS4 DS5 3008 4007 etc etc etc.... Régénération additif urée ADblue Eolys, colmatage, colmaté, cérine, moteur diesel, Volkswagen golf, tdi, dci, logiciel gestion de l'alimentation, injection turbo, suppression, pot d'échappement, gaz, dioxyde d'azote NO2, oxyde, CO2, monoxyde de carbone, tube Afrique, decatalysation, catalyseur, catalytique, polluant, pollution, fraude et trucage à la dépollution, antipollution, principe de précaution, greenwashing, écologie, scandale écologique, normes, seuil, plafond, ppm, vanne de recyclage des gazs EGR, démontage, remontage, dépose, repose, nettoyage, décrassage, désencrasser, décrasser, nettoyer, vider, céramique, démonter, remonter, dieselgate, remise à zéro, RAZ kilométrage compteur partiel décompte maintenance entretien, fonctionnement, comment ça marche. Remplissage complément. Refilling dfp pat fluid particulate filter cleaner how.