vue - Formation au FAP, le filtre à particules PSA Peugeot Citroën, fonctionnement et entretien
VHS rip an2000 (de sérieuses différentes peuvent donc être en vigueur sur du matériel plus récent, consultez les revues techniques et notices d'atelier de votre stricte modèle) Sujet sensible.... Bébé de PSA désormais obligatoire et donc inauguré sur les HDI... Les dysfonctionnement de ce système aux stratégies et pratiques contradictoires sont essentiellement causés par une utilisation inappropriée (achat à la base injustifié d'un véhicule diesel souvent)ou un entretien non respecté par une méconnaissance du système. Au niveau de l'utilisateur, si les diesels sont actuellement contrôlés pour leur opacité des fumées, il est certain que les contrôles seront plus fins à l'avenir donc une voiture qui peut se passer d'un FAP pour décrocher son CT actuellement ne le pourra peut-être plus demain. Je rappelle que le gouvernement planche actuellement sur une loi faisant la chasse au défapage de plus en plus à la mode. Ne prenez donc pas le risque (à prix d'or!) de vous retrouver bientôt avec un véhicule qui sera refusé au contrôle, invendable ou à rééquiper pour une fortune, c'est déjà illégal d'ailleurs. Aller plutôt de temps en temps tirer une petite bourre, gare aux radars ;) et entretenez vos véhicules... Du filtre à air au remplissage de l'additif dans ce cas. La pollution.... ça dépend toujours ce que l'on recherche comme polluant, le revers de la médaille d'un système pareil est de créer des oxydes d'azote (NOx), cancérigènes également et aussi dangereux sinon plus que des particules extra fines. Un "bon vieux mazout" qui fume noir en charge malgré un réglage parfait, une alim en air impec et des injecteurs pulvérisant parfaitement n'est pas forcément plus nocif... plus une particule est grosse, moins elle va loin dans les bronches, l'échauffement moindre dans le système d'échappement ne produit pas autant de NOX, encore une fois ça dépend de ce que l'on regarde, pourtant il pollue bien évidemment et un moteur essence aussi, même catalysé, même dernier cri.... Quoi que l'on fasse l'activité humaine a un cout écologique, même les "voitures vertes" ont leur revers de médaille, difficulté de recyclage de certains éléments, production de leur carburant au bilan énergétique lamentable, énergie électrique d'origine nucléaire ou d'énergies fossiles... pas simple pas simple. C4 307 308 407 508 607 807 c crosser 208 207 C3 C5 DS3 DS4 DS5 3008 4007 etc etc etc.... Régénération additif urée ADblue Eolys, colmatage, colmaté, cérine, moteur diesel, Volkswagen golf, tdi, dci, logiciel gestion de l'alimentation, injection turbo, suppression, pot d'échappement, gaz, dioxyde d'azote NO2, oxyde, CO2, monoxyde de carbone, tube Afrique, decatalysation, catalyseur, catalytique, polluant, pollution, fraude et trucage à la dépollution, antipollution, principe de précaution, greenwashing, écologie, scandale écologique, normes, seuil, plafond, ppm, vanne de recyclage des gazs EGR, démontage, remontage, dépose, repose, nettoyage, décrassage, désencrasser, décrasser, nettoyer, vider, céramique, démonter, remonter, dieselgate, remise à zéro, RAZ kilométrage compteur partiel décompte maintenance entretien, fonctionnement, comment ça marche. Remplissage complément. Refilling dfp pat fluid particulate filter cleaner how.
Commentaires
-
Le meilleur film sur le système FAP que je n'ai jamais vu. Bravo!!!
-
De la technologie haut de gamme ! On ne peut arrêter le progrès ! Mais en tout cas la barre mise haute barre la route au bricolage et surtout augmente la dépendance !
-
La musique de ce doc fait peur.
-
le filtre à air papier ne doit plus exister les filtres coton devraient être obligatoire moins particules moins de consommation
-
ya bien que les francaise pour avoir se montage a la con
-
jai une c4 picasso et j ai un souci avec monfap il me dit colmatage fab que dois je faire peut on le faire nettoyer ou pas merci
-
merci très bon vidéo
-
C'est très important! merci beaucoup
-
Tant mieux que le FAP ai été mis au point, ça force les conducteurs roulant beaucoup en ville et sur petits trajets à ne pas s'acheter de diesel.
Cette motorisation est avant tout adaptée au gros rouleurs.
Il me semble que le FAP PSA, dans sa seconde version, a été nettement amélioré sur le 2.0 Hdi 136 et 1.6 Hdi 110, à confirmer. -
Peugeot Diesel mit FAP sind die besten und saubersten Diesel der Welt. PfauWeh TDI? Besser nicht
-
Tout les Diesels ont un FAP ?!
-
Bonjour, je souhaiterais savoir si une consommation passant de 4l/100 à 5.5l/100 est signe d'une regeneration active de FAP ? Est-il possible que celle ci dure plus de 20min (sur nationale, en traversant des villages et des ronds points) ?
Quelles sont les conséquences de l'arrêt du moteur pendant une regeneration ? (sur 407 2.0 HDI)
Merci -
Le démontage en lui même n'est jamais compliqué... en cas de suppression, faire en sorte que l'électronique ne déconne pas ensuite est une autre histoire. Chose qui n'est certainement pas une bonne idée car très bientôt les contrôles regarderont autre chose que la simple opacité des fumées où toute voiture diesel bien réglée même un indenor de 404 passe avec succès.
-
Merci pour cette vidéo qui explique de A à Z le fonctionnement du FAP ainsi que son démontage.
170Évaluation