669Nombre de vues
1Évaluation

Nous sommes 4 étudiants en M2 à Tours, ayant séjourné pour études et stages en Asie (Shanghai, Hong Kong). La plupart d’entre nous a travaillé dans le domaine des vins et spiritueux. Au travers de nos diverses expériences et rencontres, nous avons fait un constat : l’œnotourisme asiatique vers l’Europe et notamment la France fait état d’un potentiel croissant, et l’offre reste limitée et inaccessible pour les touristes non anglophone. Ajouté à la prestigieuse notoriété des vins de Bordeaux en Asie, ce constat nous a poussé à créer l’agence de voyage france-wine-tours.com afin de commercialiser auprès d’une clientèle asiatique des prestations œnotouristiques en France. Nous avons ainsi créé 4 packages de 7 et 12 jours avec différentes options de voyages. Nos prestations comprennent le transport, l’accompagnement en mandarin, l’hébergement, la restauration, ainsi que les activités autour de Paris et du vignoble bordelais. Nous offrons à nos clients asiatiques un service haut de gamme et personnalisé, une expérience unique autour du vin à la découverte d’une des richesses de notre patrimoine, alliant authenticité et luxe. Nous avons conclu un partenariat avec une propriété viticole bordelaise afin de réaliser les prestations touristiques sur Bordeaux. Notre interprète prend en charge l’accompagnement à Paris. Notre site internet de réservation en ligne est en cours de finalisation, une hôtesse commerciale hongkongaise a été recrutée pour prendre en charge l’accueil téléphonique et les relations clients sur Hong Kong. Le concours Carrefour Get Up est pour nous une chance d’avoir les moyens de nos ambitions en termes de communication et de publicité.