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Xerfi-Precepta vous présente son étude, " La distribution d'articles de bricolage et de jardinage ", Delphine David, directrice d'études Xerfi-Precepta Pour en savoir plus sur cette étude, cliquez ici : http://www.xerfi.com/Xerfiprecepta-La_distribution_d_articles_de_bricolage_et_de_jardinage_3DIS53.awp Xerfi-Precepta a publié une étude intitulée «la distribution d'articles de bricolage et de jardinage ? les enseignes face au défi d'internet et de la consommation collaborative ». (Pour en savoir plus sur l'étude, cliquez ici). On y apprend que les grandes surfaces de bricolage et les jardineries n'échappent pas à la crise. Ces marchés du bricolage et du jardinage, qui représentent plus de 25 milliards d'euros, vont en effet se heurter aux arbitrages des ménages. Et pour cause : le pouvoir d'achat par ménage reculera de 0,9% en 2014. Ce sera la troisième année consécutive de baisse. Du jamais vu! Et une fois n'est pas coutume, les ménages tailleront dans leurs dépenses de bricolage et de jardinage en raison de l'accroissement du poids des dépenses pré-engagées et contraintes. Des dépenses qui rappelons le sont faciles à réduire et qui sont estimées à 900 euros par ménage et par an. En toute logique, l'année 2013 se soldera donc par un recul des ventes sur ces deux marchés. Un recul de 0,5% pour le bricolage et de 2% pour le jardinage. Un recul qui va logiquement se traduire à court terme par une nouvelle dégradation des performances d'exploitation des distributeurs spécialisés. [...] www.xerfi.com